Elim CHAN 2020/Match retour : Les Éperviers locaux à 90 min du 2nd tour




Les Éperviers locaux affrontent leurs homologues du Bénin dimanche 4 août 2019 au stade de Kégué à Lomé en match retour du 1er tour éliminatoire du CHAN Cameroun 2020. Après le nul (0-0) réalisé en match aller une semaine plus tôt à Porto Novo au Bénin, les poulains du coach Dosseh ABALO sont à 90 min du 2nd et dernier tour éliminatoire.

Pour toucher au graal, le coach Dosseh ABALO et ses hommes multiplient les séances d'entraînements en vue de procéder aux derniers réglages. Du portier à l'attaque en passant par la défense et le milieu, l'accent est mis sur chaque compartiment du jeu.

Contrairement à l'édition passée où ils ont été éliminés au même stade par les mêmes Écureuils locaux, les Éperviers locaux ont cette fois-ci les arguments nécessaires pour passer le cap béninois. Faisant économie de l'apport du public à domicile, un autre fait notable peut davantage booster le moral des protégés du coach ABALO : l'élimination de leurs grands frères de la sélection A de la CAN Égypte 2019 par le Bénin. Aussi, faut-il rappeler que le Togo ne s'est jamais qualifié pour une phase finale du CHAN et est toujours éliminé au 1er tour éliminatoire.

Toutefois, il faut reconnaître que les Béninois ne seront pas à Lomé dimanche prochain en villégiature. De sources concordantes rapportent que les Écureuils locaux vendront chère leur peau dans le temple de Kégué sachant pertinemment qu'un nul avec des buts les qualifient pour le tour prochain.

Vu l'enjeu que ce match retour représente pour les deux (2) sélections, il y a de croire qu'il sera apparemment disputé. Vivement que le fair play prédomine.


Godwin AFEDO
E-mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires