Élim CHAN Cameroun 2020/Match retour: Le Togo gagne au forceps 1-0 et continue l'aventure






Les Éperviers locaux du Togo ont battu 1-0 leurs homologues du Bénin ce dimanche 4 août 2019 sur le stade de Kégué à Lomé en match retour du 1er tour éliminatoire du CHAN Cameroun 2020. Marouf TCHAKEI à la 72e min sur coup de tête a permis au Togo de l'emporter sur la plus petite des marges.

Et pourtant à l'ouverture, ce sont les Écureuils locaux qui ont mis le pied sur le ballon. Le réseau offensif du Bénin a, à plusieurs reprises, porté l'estocade dans le camp togolais mais le réseau défensif du Togo a tenu bon. Mensah TOUDJI et Kloussey AGBOZO en plus du portier Moubarak AIGBA ont enrayé toutes les tentatives béninoises.

En seconde partie, il a fallu que le coach de l'équipe togolaise, Dosseh ABALO, procède à des réglages afin de permettre à son équipe d'avoir un jeu plus fluide. Le milieu de terrain du Togo, entre-temps enrhumé, a repris de l'emprunt. Cette domination a occasionné le but victorieux synonyme de qualification pour le second tour.

Se qualifier pour le tour suivant est une chose acquise mais se préparer en conséquence pour affronter l'ogre nigérian au second tour et le passer devra constituer l'équation difficile et à plusieurs inconnus à résoudre par le coach Dosseh ABALO et ses poulains.


Godwin AFEDO
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires