Foot-Cours MA/FIFA : Une trentaine d'arbitres et arbitres assistants d'élites du Togo outillés




Une trentaine d'arbitres et arbitres assistants d'élites du football togolais ont été outillés du 28 au 30 août 2019 à Lomé au travers du Cours MA/FIFA. Initié par la Fédération Togolaise de Football (FTF) avec l'appui de la FIFA, ce recyclage de trois (3) jours a permis aux stagiaires de revisiter fondamentalement les lois de jeu.

Au terme du stage, l'un des instructeurs de la FIFA, Divine EVEHE, a exprimé son satisfecit quant au bon déroulement du stage. "Cette activité, a-t-il déclaré, entre dans le cadre du développement du football tant voulu par la FIFA. Nous avons ensemble avec les stagiaires revu les lois de jeu".

A l'endroit des stagiaires, le Camerounais les a exhortés à mettre en pratique les notions acquises. "Il vous revient de vous appliquer sur vos matchs. Soyez des modèles car la FIFA est éveillée sur les sujets de corruption", a-t-il conseillé.

De son côté, le délégué des stagiaires, Limna KABASSIMA, a, au nom de ses collègues, remercié les instructeurs des enseignements à eux donnés et a promis d'en faire bon usage.

Des dire des instructeurs, les arbitres et arbitres assistants d'élite issus du stage seront des instructeurs locaux sur lesquels la FTF peut s'appuyer pour former d'autres.


Godwin AFEDO
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires