Football/Coupes Africaines : ASCK pour l'exploit, Maranatha FC pour faire mieux.



 Le dimanche 11 août prochain, les représentants Togolais en coupes continentales joueront leurs matchs aller. L'ASCK, champion en titre, se déplace au Bénin pour affronter les Buffles du Borgou. Quand à Maranatha FC, vice champion, il va en découdre avec le club libérien de LISCR au stade de Kégué à partir de 15hTU. 

Le club des chauffeurs de la Kozah, va participer pour la première fois á une compétition continentale après avoir survolé les compétitions nationales en remportant le championnat et la coupe nationale. Pour cette campagne préliminaire de la ligue des champions, le club de la Kozah devrait réaliser l'exploit en essayant d'emboiter les pas de l'AS Togoport en 2017. Qui, est allé pour la première fois en phase de poule, dans l'histoire d'un club Togolais. Koudagba kossi, Nane Richard et autres Mani Sapool seront dans l'obligation d'aller loin en relevant le défi. Et déjà en matchs de préparations, la bande à Kassim Gouyazou a fait un match nul face au même club Buffles du Borgou 1-1 et une défaite au Ghana face à WAFA 2 buts à 1. Résultats pas rassurants mais le représentant togolais reste ambitieux et entend sortir le grand jeu pour passer ce premier tour. 

De leur côté, les messagers de Fiokpo auront la lourde tâche de faire mieux que les représentants antérieurs qui se sont arrêtés au premier tour des préliminaires en coupe CAF. La saison dernière c'était Gomido FC qui s'est fait sortir par la modeste formation tchadienne, Coton Tchad. Le vice champion en titre, Maranatha peaufine ses derniers réglages avant la rencontre fatidique dimanche au stade de Kégué.

 Pour aller au second tour, les deux équipes devraient éliminer respectivement les Buffles du Bénin (adversaire de ASCK) et LISCR du Libéria le dimanche prochain.

 Perez AMOUZOUVI
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires