Football/D1 Togo : Pleins feux sur les préparatifs des clubs avant la reprise



Le championnat national de football de première division reprend effectivement au Togo le 15 septembre prochain selon le chronogramme de la FTF. Les 14 équipes engagées dans ce championnat s'activent ardemment au plan préparatifs.

 Pour ce faire, les équipes comme As Togo port, As OTR, Semassi FC commencent déjà les séances journalières et peaufinent les derniers réglages. Des nouveaux joueurs sont annoncés pour étoffer leurs effectifs.

Quant à l'ASCK (photo), équipe championne en titre, elle a fait des recrutements assez conséquents pour disputer la ligue africaine des champions. De sources proches de ce club renseignent que ses dirigeants comptent conserver le titre au terme de cette nouvelle saison.

Par ailleurs, Maranatha, dauphin de l'ASCK la saison dernière, sera un prétendant sérieux au titre. De leur côté, les Anges FC de Notsè, à travers un communiqué, ont entamé les séances d'entrainements.

Les promus Ifodjè FC, champion de la D2 zone sud et Unisport champion de la D2 zone nord, auront fort à faire face à des habitués de l'élite à l'instar de Koroki, Gomido FC ou encore DYTO. Le seul représentant des Lacs, Gbohloe-Su et ASKO qui ont évité in extremis la relégation, affutent leurs armes pour faire mieux que la saison écoulée.

Sara FC de Bafilo, après une saison acceptable dans l'élite, entend faire plus que ce qu'il a présenté lors de sa première saison.

Avec ces aspects rassemblés, on peut s'attendre à un championnat assez relevé. Vivement que le fair-play prédomine.

 

Perez AMOUZOUVI

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires