Municipales partielles : Les résultats définitifs attendus ce vendredi




Les résultats des élections municipales partielles dans les cinq communes du Togo sont attendus ce vendredi. C’est ce qu’annonce un communiqué de l’institution dirigée par Gamatho AKAKPO.

Les élections municipales se sont déroulées au Togo le 30 juin dernier mais elles n’ont pas pu avoir lieu sur toute l’étendue du territoire. Elles avaient été reportées ou annulées dans cinq communes à savoir Oti Sud, Bassar 4, Wawa 1, Zio 4 et Avé 2 en raison de « problèmes techniques » et de « graves irrégularités ».

 Le 15 août dernier les électeurs de ces communes se sont rendus aux urnes pour élire les 63 conseillers municipaux restants. Cinq jours après ce scrutin partiel, la commission électorale nationale indépendante (CENI), a rendu public les résultats provisoires. Conformément au code électoral, il appartient à la Cour suprême de publier les résultats définitifs. « Conformément à l’article 105 du Code électoral, la Cour suprême du Togo proclamera solennellement les résultats définitifs des élections municipales partielles du 15 Août 2019, ce Vendredi 30 Août 2019 à 10 heures précises », lit-on dans le communiqué de la Cour.

Notons que les résultats  provisoires avaient conféré une large majorité à UNIR qui remporte 42 des 63 sièges à pourvoir.  Ces résultats définitifs mettent un terme aux délégations spéciales qui régentent les communes depuis plus de deux décennies.
Francine DZIDULA
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires