Prélim Coupe CAF : Maranatha FC déroule 3-0 face à Liscr FC



Maranatha FC du Togo a battu 3-0 Liscr FC du Libéria ce dimanche 11 août 2019 au stade de Kégué à Lomé pour le compte du 1er tour éliminatoire de la Coupe CAF. Anthony ASAMOAH à la 34' (sp), Gafarou YACOUBOU à la 55' et Kossigan SALIFOU à la 88' (sp) ont permis au club togolais de gagner.

Et pourtant à l'entame, les Libériens sont les premiers à mettre le pied sur le ballon. Le réseau offensif libérien a, à plusieurs reprises, inquiété sérieusement la défense togolaise. Sauf que les attaquants ont manqué de bista dans les derniers gestes.

C'est donc naturellement contre le cours du jeu que le club togolais a scoré sur pénalty avant la pause. Même en 2nde partie, les Libériens ont sorti le grand jeu mais ont fini par encaisser deux (2) autres buts sur des erreurs défensifs.

Au bout du rouleau, on retiendra que Liscr FC du Libéria a joué mais Maranatha FC du Togo a gagné. Conclusion évidente : dans un match de football, seule l'équipe la plus altruiste arrive à l'emporter au finish.

Avec cette victoire ô combien importantissime, nul doute que Maranatha FC a pris une sérieuse option pour la qualification en attendant le match retour dans une semaine au Libéria. N'importe comment, les Libériens auront à cœur de refaire le chemin perdu à Lomé afin de toucher au graal tant convoité : la qualification pour le 2nd tour.

Godwin AFEDO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires