Qui connait mieux les difficultés d'un peuple que lui-même ?



Le Togo se trouve à un point seuil, où l’implosion sociale et la pauvreté cohabitent d’une manière incestueuse. L’implosion sociale menace en raison d’une vie sociétale fracturée, misérabiliste, clivée Nord-Sud et clanique, qui peut à tout moment imploser et entrainer le pays vers des abîmes desquels émerger, serait extrêmement difficile, relevant pour ainsi dire d’une action divine, avant d’apercevoir à nouveau la lumière au bout du tunnel. La pauvreté est aussi redoutable et cruciale quand elle est à l’origine d’une révolte sociale ; nul ne peut malheureusement l’arrêter, elle est dévastatrice, elle emporte tout sur son passage.
Suite à ces constats faits de la situation sociopolitique que traverse notre état depuis quelques années, Mr Soter Caïus DOVI a pensé mettre ses connaissances et compétences au service de sa nation d'où l'initiative qui a vu le jour à Bordeaux en France en novembre 2017 qui n'est tout autre chose que l'éclosion du mouvement citoyen Ensemble Le Togo,un mouvement rassembleur avec une nouvelle démarche une nouvelle façon d'agir.Une initiative fédératrice pour que chaque citoyen de la terre de nos aïeux apporte sa pierre à la bâtisse pour que Ensemble nous développons un projet commun répondant aux besoins de la population à la base abandonnée à son propre sort.
Ensemble le Togo appelle ses frères et sœurs togolais à se joindre à lui pour écrire une nouvelle page de l'histoire de notre patrie pour une justice sociale équitable une réconciliation et cohésion sociale car plusieurs flambeaux ne peuvent que donner une seule lumière.Il compte mettre en œuvre des démarches empiriques et systémiques qui permettront de mettre l'homme,ses connaissances et ses compétences au centre de diverses formations adéquates à son propre épanouissement.La population à la base serait beaucoup sollicitée à identifier aux premiers abords leurs propres besoins et ensuite ELT les assistera par des formations pouvant leur permettre de mettre en exergue l'économie de la connaissance,l'économie bleue,pour la bonne marche de l'économie circulaire c'est-à-dire une autosuffisance grâce à l'auto entreprenariat.
L'avenir de tout être humain n'est bonté et grâce que si celui-ci a un rêve empirique.Rassemblons tous les Togolais de tous les horizons,de tout bord politique avec l'ambition de donner un autre destin à la Terre de nos aïeux. “Démocratie-Justice sociale-Développement”, est la devise du mouvement citoyen “Ensemble Le Togo”.
“La plus belle invention que l'on puisse mettre à la disposition de l'humanité c'est la lutte contre la pauvreté et la justice sociale” selon Soter Caïus DOVI président-fondateur de ELT.

Jean-Marc E.
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires