3e édition du Tournoi de la Jeunesse, Trophée Sergio Sport : Une fin heureuse


                                                                Le capitaine de Planète U17 recevant le trophée


La 3e édition du Tournoi de la Jeunesse, Trophée Sergio Sport, a connu son épilogue ce mercredi 11 septembre 2019 au stade municipal de Lomé en présence du promoteur, Serge Tété BÉNISSAN, du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Guy AKPOVY, du représentant du ministre des sports, Zibo AYOUBA, ainsi que d'autres invités.

A l'occasion, trois (3) finales ont été jouées dans trois (3) catégories. Chez les U13, c'est le centre Swallows qui est sacré champion en battant Wara à l'issue de la séance des tirs au but 4-3, temps réglementaire 3-3. Dans le tableau des U15, Planète a atomisé Wara 9-1. Enfin, dans la catégorie U17, Planète a écarté TCSR 1-0.

Pour le promoteur du tournoi, Serge Tété BÉNISSAN, l'objectif visé par la compétition est largement atteint. "Gagner le trophée n'est pas notre but, mais permettre aux différents centres de s'affronter", a-t-il ajouté.

Quant au président de la FTF, Guy AKPOVY, il a encouragé le promoteur pour l'initiative. "La fédération pense déjà au mécanisme à mettre en place pour accompagner cette compétition qui constitue pour les jeunes un cadre d'éclosion", a-t-il relevé.

Plusieurs centres venus de divers horizons du Togo ont pris par au tournoi dans les trois (3) catégories. La 4e édition, c'est en 2020.


Godwin AFEDO
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires