Alerte inondation au nord du Togo: les populations invitées à plus de prudence et de vigilance




Le ministère de la sécurité et de la protection civile a rendu public, ce 04 septembre, un communiqué pour prévenir les populations du nord du Togo des risques d'inondations au cours des deux prochains mois.
La partie septentrionale du Togo connaît, chaque année, une longue période de pluie entraînant de nombreux dégâts matériels et parfois même des pertes en vies humaines. Ce communiqué signé du Général de brigade Yark Damehane vient sonner l'alarme de vigilance des populations concernées.

 "Les mois de septembre et d'octobre enregistrent des pluies diluviennes dans la partie septentrionale du Togo, entraînant l'arrivée de gros débits d'eau dans le réservoir du barrage hydroélectrique de Nangbéto par le fleuve Mono..., pourrait entraîner des inondations dans les localités riveraines" selon ledit communiqué.

Ainsi le ministre en charge de la sécurité et de la protection civile invite tous les acteurs des plateformes nationales, régionales et locales de réduction des risques de catastrophes à rester en alerte et en veille permanente afin de minimiser l'impact de ses inondations et ses corollaires sur les populations. Par ailleurs, toutes les populations sont invitées au sens de responsabilité, à la vigilance et à la prudence.


Eric KPELLY
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires