Atakpame : Fin de la semaine du patrimoine culturel du Grand Ogou




 Les rideaux sont retombés sur l’édition 2019 de la Semaine du patrimoine culturel du Grand Ogou dans la nuit de ce samedi 14 Septembre 2019 sur les courts de tennis de la NSCT à Atakpamé. Pour le promoteur et initiateur dudit projet le pari est réussi car durant un mois les trois volets regroupés au sein de cette semaine culturel tels la foire commerciale, le concours des groupes folkloriques et l'élection de la dame « Alema » ont été réalisés avec succès.
 Durant la foire commerciale, les paysans ont pu exposer et vendre leur produits, plus d'une cinquantaine de groupes folkloriques ont pu compétir et le meilleur a gagné un prix, l'élection de la femme la plus entreprenante et dynamique a permis également l'élection de “Dame Amevi Julienne FOBETIBA”.


La soirée a été l'occasion pour les organisateurs de l'événement de remettre les prix à la dame « Alema » qui est repartie avec une moto et un smartphone avec ses accessoires, la première dauphine un congélateur et un smartphone avec ses accessoires, la deuxième dauphine, un écran plasma, un abonnement canal plus et une enveloppe financière.


Toutes les candidates à l'élection dame « Alema » sont retournées chez elles avec des cadeaux souvenirs. De même, les divers groupes folkloriques, les paysans et les femmes qui ont eu à participer à la semaine du patrimoine culturel ont eu des prix souvenirs composés de dabas, de machines à pulvériser les champs, de machettes, et autres. Ce mois d'intenses activités a permis de valoriser la culture de la ville aux 7 collines en premier lieu et celle du Grand Ogou en général. 


Pour le Coordonnateur opérationnel délégué du PASA, Dahouda DJELE, le ministère de l'agriculture s'est réjoui d'avoir soutenu une telle initiative. Les participantes à la foire commerciale ont su remercier l'honorable Yaovi Michel AMETODJI.Rendez-vous est pris pour l'année 2020,avec des nouvelles innovations plus alléchantes et des surprises de taille pour le peuple togolais et celle du Grand Ogou.



Jean-Marc E.

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires