Atakpamé : Une dame à la manette de la ville aux sept collines




Attendue depuis des semaines après les élections locales du 30 juin dernier, la population de la ville aux sept collines et de ses environs viennent de connaître les personnes qui auront la lourde tâche  la gestion de cette commune très historique.  


L’élection du maire de la ville d’Atakpamé (environ 165km au nord de Lomé) qui a eu lieu ce 13 septembre,  a failli dégénérer quand certains individus se réclamant du parti au pouvoir, ont voulu en découdre avec les représentants des us et coutumes. Finalement tout est renté dans l’ordre et Florence Yawa KOUIGAN, tête de liste du parti UNIR, a été élue Maire de la commune Ogou 1. Elle sera secondée dans ses tâches par Ogouwa AKPAKI du NET, 1er adjoint au Maire et de Yao Toyo de la liste indépendante “Pour un développement intégral” comme 2ème  adjoint au maire. 


De grands et nombreux chantiers attendent l'équipe nouvelle qui prendra le devant des choses bientôt tels que la remise en état du grand marché d'Atakpamé, de la route passant devant la mairie d'Atakpamé et tant d'autres surtout travailler à convaincre les populations d'avoir eu raison de leur faire confiance. 


La ville d’Atakpamé qui a vu la naissance du parti présidentiel est une ville qui n’est pas totalement remise des traumatismes nées de la succession dynastique de Faure Gnassingbé à la mort de son géniteur en 2005. Plusieurs habitants de la ville avaient trouvé la mort dans des affrontements entre les miliciens du proche du pouvoir sous  la bénédiction du Major KOULOUM M'ma Bilizim. Espérons que cette dame pourra consolider les liens de fraternité entre les natifs de la ville aux sept collines divisées sur le plan politique à quelques mois des échéances électorales capitales. 


Kouigan Yawa, ex cadre d’Ecobank , ex chargée de communication à la CENI, est récemment nommée Directrice adjointe de l’information et de la communication à la présidence de la République.



Jean-Marc E.

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires