Élection du maire de Kloto 1 : Winny Yawo DOGBATSE, le nouveau "Monsieur le Maire"




Winny Yawo DOGBATSE est élu nouveau Maire de la Commune de Kloto 1 le vendredi 13 septembre 2019 à la grande salle de conférence de ladite Mairie. Le désormais ex-président de Gomido de Kpalimé et candidat de l'Union pour la République (UNIR) a recueilli dix (10) voix contre neuf (9) pour Amemable Yao DEVIA de l'Alliance Nationale pour Changement (ANC).

Après son élection, Winny Yawo DOGBATSE s'est dit heureux de la confiance que l'électorat a placée en sa personne en lui confiant les destinées de la Mairie de Kloto 1. Dans la foulée, il a invité les uns et les autres à se mobiliser dernière les dirigeants de la municipalité pour la développer. "Seul le vivre-ensemble peut nous permettre de construire davantage notre commune afin d'en faire une référence au Togo", a-t-il ajouté.

Plusieurs autorités administrative, militaire, religieuse et traditionnelle au rang desquelles le Préfet de Kloto, Bertin Koku ASSAN, ont assisté à cette élection. Ce dernier a invité le Maire et ses adjoints à privilégier l'intérêt général seul gage, selon lui, du développement. "Sachez que vous serez jugés par la population à la fin de votre mandat. Pour que celle-ci vous renouvelle sa confiance au terme de votre mandat, vous devez travailler durement", a-t-il conseillé.

A préciser que l'élection du Maire de la Commune Kloto 1 a été couplée de celle de ses trois (3) adjoints. Faudra-t-il encore rappeler que cette élection tout comme celle des autres communes vient ainsi mettre un terme au processus de décentralisation enclenché par le Togo. Le clou de ce processus reste l'élection municipale du 30 juin de l'année en cours.

Voici le nouveau Maire de Kloto 1 et ses 3 Adjoints

Maire: Winny Yawo DOGBATSE (UNIR): 10/19

1er Adjoint au Maire: Kwasi KWADZO-AKPOTSUI (DUNENYO): 10/19

2e Adjoint au Maire: Koumassi Yaovi LEKEY (UNIR): 11/19

3e Adjoint au Maire: Emmanuel Kodjo AGANO (C14): 10/9


Godwin AFEDO
E-mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires