Football : "Rhinos FC" enlève la deuxième édition du tournoi "Trophée Meilleur Citoyen"




La deuxième édition du tournoi " Trophée Meilleur Citoyen " a pris fin ce dimanche 1er Septembre 2019 sur le terrain situé derrière le marché de Nétimé à Kélégougan. Cet événement était l'occasion de sensibiliser les jeunes de la localité sur les valeurs civiques et Citoyennes et notamment le développement de la communauté.

Organisée par l'association Génération Impact-Togo, cette compétition petits poteaux à démarré depuis le 25 Août dernier. Elle a réunit tout comme la première édition huit équipes venues de la commune Golfe 2 à savoir, Hirondelle FC, Galaxie FC, FC les Champions, FC Caïman, FC Rhinos, FC Wait and See, Hypnose FC et FC Zodiaque.

A l'issue de la phase de poule et des demi-finales, Rhinos FC et Hypnose FC ont chacun survolé son poule. En finale, le duel a tourné à l’avantage des joueurs de Rhinos FC qui l’ont emporté sur un score d’un(1) but à zéro. L'unique but est marqué par Babouti Fernando. Le joueur a, d'ailleurs à son compte, trois buts lors du tournoi, ce qui lui a permis de décrocher le titre de meilleur buteur de la compétition

Rappelons qu'un match d'exhibition a également marqué cette activité. Il a permis aux aînés de la localité d'exprimer leur talent footballistique sur le terrain.

Le Tournoi "Trophée Meilleur Citoyen est une activité qui s'inscrit dans le cadre du projet " Notre Quartier, Notre Développement " initiée par l'association Génération Impact-Togo. L'initiative réunit chaque année les jeunes de Kélégougan autour du ballon rond. Ces derniers sont sensibilisés sur les valeurs civiques et Citoyennes, le développement de la localité et sur les maux qui minent la communauté.

Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires