L’étape d’Atakpamé de la tournée de Laurent SIMON, l’ambassadeur de Plan international



Démarré le 12 Mai 2018 à Vancouver, la tournée mondiale de Laurent SIMON, cycliste et ambassadeur engagé pour la cause de Plan international, se poursuit au Togo. Arrivé au Togo, le 21 août dernier, SIMON qui poursuit son périple togolais à dos de son vélo était ce 29 août  à Atakpamé après l’étape de  Kpalimé et Amlamé.
Foulant le sol togolais avec 99,966km au compteur de son vélo, ce tour engagé par ce passionné de la petite reine a pour but de promouvoir les missions de Plan international dans les pays visités en sensibilisant les acteurs étatiques, les ONG, les bailleurs de fonds locaux et les populations sur l’importance d’un engagement en faveur de l’éducation de la jeune fille et des initiatives de Plan international de façon générale.
Dans la ville aux sept collines, au cours d’une conférence publique qu’il a animé plusieurs personnalités ont pris part parmi lesquelles le président de la délégation spéciale de la ville  et les responsables de diverses ONG amies et partenaires de Plan International. Laurent SIMON  a quitté les Plateaux ce 30 Août 2019 pour la région Centrale en passant par Anié avec escale Blitta.
Français d'origine, Laurent SIMON a choisi d'offrir du sourire aux enfants en faisant un tour du monde à vélo sous la coupole de son organisation au lieu de rester dans un bureau.
Défiant les conditions météorologiques, l’ambassadeur de Plan international, a traversé l'Amérique centrale et du Sud, le Maroc, le Sahara mauritanien, le Sénégal, la Guinée Bissau, la Sierra Leone, le Liberia, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Ghana en passant par le Togo pour rejoindre le Bénin, soit une année et trois mois sur des pistes cyclables.

Jean-Marc E.
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires