Pils, « double ballon d’or » en deux années consécutives




Le haut niveau de la qualité de la Brasserie BB a encore fait parler de lui.  La brasserie BB continue de monter en termes qualitatif  ce savoir-faire national qui est reconnu à l’international et qui ne fait l’ombre d’aucun doute. Pour preuve année après année, la première brasserie togolaise ne cesse de rafler des distinctions et prix à l’international. 

La période 2018-2019 a été bonne pour la BB qui a raflé en tout 9 prix à l’international.

Tout d’abord, la boisson emblématique du Togo, Pils, « la bière de chez nous », qui a été sacrée « Médaillé d’or », Monde sélection en 2018,  confirme une fois encore sa label de « qualité ». 


                               Le directeur général de BB, Feraud Thierry


Elle décroche pour cette année 4 médailles pour ses 4 formats à savoir les verres consignés de 65cl et de 33cl et les cannettes de 50cl et 33cl.
« Depuis trois ans, on a décidé d’aller compétir à tous les niveaux  pour ramener au tout petit Togo des trophées, des médailles sur le savoir-faire des Togolais, sur le savoir-faire de la brasserie de la BB », s’est réjoui le Directeur commercial et marketing de la société, Amidou KONATE, et de poursuivre avec un brin de satisfaction « Aucune brasserie au monde n’a proposé 4 produits, 4 références et a obtenu les 4 médailles. Mais la Pils est revenue avec 4 médailles, c’est une grosse fierté togolaise. Si nous étions en football nous dirons que la Pils a été sacrée 2 fois ballon d’or pour deux années successives ».


le Directeur commercial et marketing de la société, Amidou KONATE


Quant à l’autre brune, Beaufort Lager, la bière précieuse et distinguée, elle décroche pour sa toute première participation, la médaille d’Or pour  ses 3 formats à savoir les verres consignés de 50 cl et 33 cl et la canette de 33 cl.
Et enfin, la pétillante Youki Cocktails de fruits, n’est pas du reste. Pour également sa toute première participation, la plus savoureuse des boissons gazeuses togolaise, a décroché la « médaille d’or » Monde sélection pour les verres consignés de 60 et 30cl et les cannettes de 33cl. 


                               Le DG et le DCM lors de la conférence de presse


« On n’est pas le seul à faire cocktails de fruits mais cette année on a été le seul à avoir 3 médailles d’or », a souligné M. KONATE.

Et comme la cerise sur le gâteau,  c’est OSK qui décerne à la brasserie BB le prix de la meilleure distribution.

Ces prix en dehors d’être une garantie pour le consommateur et un label de qualité, une « médaille Monde sélection », offre incontestablement une valeur aux produits ainsi que de nombreux atouts. 


                                 Une partie de l'assistance

Monde sélection est un label de qualité décerné depuis 1961. Il analyse, évalue et récompense la qualité d’un grand nombre de produits de consommation. 


                                les hôtesses présentant les prix 

Notons que la Brasserie BB, c’est 3 usines, 28 marques, 1 700 000 bouteilles et cannettes transportées chaque jour, 72 distributeurs, 25 000 points de vente, 3000 producteurs, 1200 emplois directs, 5000 emplois indirects.

Francine DZIDULA
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires