CHAN : Historique qualification des Eperviers locaux



Les EPERVIERS locaux se sont qualifiés cet après midi à Agege au Nigeria pour la phase finale du championnat des nations (CHAN) qui se déroulera au Cameroun. Bien que battu par les Nigérians sur la marque de 2 buts à 0, les Eperviers du Togo ont validé leur ticket se qualifiant pour la première fois à cette compétition qui ne réunit que les joueurs évoluant sur le continent africain.

Historique est la qualification des poulains de Jean-Paul Abalo DOSSEH qui s’offre le géant Nigeria. Battu      au match aller à Lomé par les Eperviers sur le score sans appel de 4 buts à 1, les Nigérians n’ont pas réussi à domicile refaire l’écart de l’aler. Bien que jouant à domicile, et ayant ouvert le score dès l’entame du jeu, à la 8ème minute, et bénéficiant d’un temps additionnel de 10 mn, il a manqué aux Super Eagles locaux, cet ultime but synonyme de qualification.

Même l’aggravation du score en seconde mi-temps, à la 63ème mn,  n’a ébranlé la détermination des protégés d’Abalo DOSSEH d’entrer dans l’histoire. Les EPERVIERS rompent mais ne cèdent pas. Ils refusent de concéder un troisième but qui leur fera barrer la route du Cameroun.

Finalement la bravoure et la détermination des Eperviers seront payantes. Elles leur ouvrent la porte de Yaoundé.  A 2 but contre 0 les Eperviers se qualifient pour la phase finale en raison du score du match aller à Lomé, une première dans l’histoire du foot national surtout avec un entraineur local à la tête de la sélection nationale. Les Eperviers locaux alignent depuis quelques temps des performances encourageants. Cette ossature gardée pourra faire mouche dans les années à venir.

 

Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires