La commune Golfe 4, un sans domicile ?



A la suite de plusieurs communes, la commune Golfe 4 a célébré ce jeudi ces premiers mariages. Jean-Pierre FABRE et ses adjoints se sont pliés à ce devoir que leur confert leur nouveau titre dans les bureaux de la préfecture du Golfe. En tout 32 actes de mariage ont été signés ce jour.


Cette cérémonie ne s’est pas déroulée à la mairie Golfe 4. Mais plutôt dans les bureaux de la préfecture du Golfe. Et pour cause, la commune Golfe 4 n’a pas encore de bureau. 


L’ancien bureau de la Mairie de Lomé, qui se trouve dans le ressort territorial de la commune Golfe 4 et qui devrait servir de locaux à la maire Golfe 4 lui a été refusée. Ces locaux, selon le gouvernement devront servir de bureaux au gouverneur de district qui sera nommé bientôt conformément au projet de loi du gouvernement voté en conseil des ministres.


 Ainsi, le Gouverneur de District qui n’a pas encore d’existence légale a déjà un bureau alors que ceux qui sont élus par le peuple n’ont pas de bureau et ils doivent squatter les locaux de la préfecture en attendant.

Aux dernières nouvelles, le ministre de l’Administration territoriale a autorisé les élus de Golfe 4 à trouver un local à bailler pour abriter les locaux de la commune. Le coût de l’immeuble ne doit pas dépasser 300 000 F CFA, a précisé le ministre.



Francine DZIDULA

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires