Les boissons alcoolisées en plastique interdites au Togo




C’est devenu un phénomène de mode. Dans les lieux de réjouissances, sur les terrains de jeu et même dans les manifestations à caractère politique, les boissons en sachet plastique s’invitent. Désormais, ce ne sera plus possible. Un arrêté interministériel l’interdisant vient d’être signé en ce sens.


Par un arrêté interministériel signé des ministres du Commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, de l’économie et des finances, et du ministre de la santé et de l’hygiène publique que cette interdiction a été faite. Selon l’arrêté, « la production, l’importation et la commercialisation des boissons alcoolisées en sachet plastique est interdite sur toute l’étendue du territoire national. Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera puni conformément aux textes en vigueur ». 


Très souvent la production et la commercialisation de ces boissons en plastique ne respectent pas les conditions d’hygiène et sont aussi exposées au soleil.



Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires