Présidentielle 2020 : FABRE candidat « J’ai entendu vos appels, je dis oui »


 

« J’ai pris le temps de vous écouter avec la plus grande attention. J’ai entendu vos appels. Je dis oui vos sollicitations. Je dis oui à vos exhortations. J’accepte la mission que vous me confiez », c’est par ces mots que Jean-Pierre FABRE, le président national de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le principal parti de l’opposition, a accepté la sollicitation des militants de son parti qui lui demande une fois encore de briguer la magistrature suprême pour le compte du parti.


Réunis en congrès ordinaire, depuis hier, les 600 délégués des 150 fédérations du parti et des 3 fédérations de la diaspora ont renouvelé non seulement la confiance à Jean-Pierre FABRE à la tête du parti mais lui ont également demandé de porter les couleurs du parti à l’élection présidentielle prévue l’année prochaine.


« J’accepte de poursuivre avec vous sans relâche la lutte commune de libération du Togo et du peuple togolais. J’accepte d’être le porte étendard de l’ANC et de l’ensemble des populations togolaises qui ont toujours soutenu notre combat. J’accepte d’être le porte étendard pour conquérir avec vous la République. J’accepte  s’être le porte étendard pour bâtir avec vous un Togo réconcilié avec lui-même, un Togo libre, digne et prospère », a poursuivit celui qui est à sa troisième tentative après l’élection présidentielle de 2010 et 2015.

 


« J’accepte d’être le porte étendard pour restaurer avec vous l’Etat de droit, la démocratie et la bonne gouvernance dans notre pays. J’accepte d’être le porte étendard pour réaliser  avec vous l’alternance et le vrai changement que le peuple togolais appelle de ses vœux », a-t-il insisté.


Et sur un ton optimiste, il continue « Oui, j’accepte d’être le porte étendard de la victoire des Togolaises et des Togolais en 2020 ».


S’il est élu le candidat FABRE axera son projet de société sur une politique volontariste de croissance avec des actions rigoureuses et urgentes dans les domaines de la santé et de l’éducation, dans les domaines de l’agriculture et du développement rural, dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, de l’assainissement et de l’eau, ainsi que dans les domaines de la sécurité publique et des secours d’urgence.


Mais en attendant, ce qui pour l’heure compte pour le candidat FABRE « c’est la lutte pour l’obtention des réformes visant l’amélioration du cadre électoral dans l’unité d’action ».


Il s’est engagé solennellement,  comptant sur Dieu Tout-puissant qu’Il l’aidera dans  la paix et la vraie réconciliation nationale ainsi que le développement et le progrès social du Togo.


Notons que pour cette élection, ils sont déjà deux à être officiellement déclaré, il s’agit du candidat indépendant Gamessou Ekué KPODAR.


 


Francine DZIDULA


E-Mail ; togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires