Prise de fonction des nouveaux maires des communes de Wawa-Akébou




C'est dans une ambiance festive que les nouveaux maires et leurs adjoints des communes de Wawa-Akebou ont reçu ce 16octobre les clés qui leur permettront de prendre désormais les rênes desdites communes. Elus à l’issue des élections locales, les nouveaux maires  prennent ainsi la relève de la destinée des communes de leurs préfectures respectives.


«  Nous vous recommandons la culture des grandes valeurs que sont l'honnêteté, la loyauté, la probité morale, le professionnalisme qui seront pour vous des outils indispensables au succès. Vous ne devez pas perdre de vue que dans ce contexte, les citoyens sont devenus de plus en plus exigeants et vous demanderont certainement des comptes d'où vous devez être à leur écoute car non seulement, c'est du milieu d'eux vous êtes issus, mais surtout, ils les portent et les poussent vers l'avant », a tenu a rappelé le représentant du pouvoir central.


La cérémonie de passation dans la circonscription électorale de Wawa-Akebou s'était déroulée en présence du préfet de Wawa Atsu SOMENOU et son collègue de l'Akebou  Esso KOUDJOOU, conseiller technique du ministre de l'administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, représentant son ministre de tutelle et d’une pléiade d'invités.


 Faut-il le rappeler que la Loi no 2011-011 du 13 Mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales modifiée par la loi no 2018-003 du 31 Janvier 2018 et la loi no 2019-006 du 26 Juin 2019 en son article 7 stipule que “les collectivités territoriales ont pour mission la conception, la programmation et l'exécution des actions de développement d'intérêt local de leur ressort territorial, en particulier dans les domaines économiques, social et culturel. Elles définissent ainsi leur politique de développement local et les priorités de financement des projets relevant de leurs compétences.



Jean-Marc E.

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires