La baguette magique du Dr kodjovi A.Thon pour remporter l'élection de 2020



Le Togo souffre du problème de l'alternance depuis des décennies. Qui peut sauver le Togo de cette situation ? Dr Kodjovi A.Thon pense qu'avec ses idéologies et sa nouvelle vision les togolais peuvent espérer un avenir meilleur. Officiellement déclaré candidat à l'élection présidentielle de 2020, au cours d'une grande soirée dénommée << Ambassadeurs Dr Thon>> du mouvement Nouvelle Vision dont il est le président, Dr Kodjovi Aubin a consacré le samedi 26 octobre à Lomé des nouvels ambassadeurs pour porter ses idéaux sur toute l'étendue du territoire.

Plusieurs activités étaient au menu lors de cette soirée spectaculaire notamment la prestation de nombreux artistes nationaux et internationaux ; des cafés-discussions et la présentation au grand public la « Nouvelle Vision ».
La jeunesse togolaise est confrontée à 3grands problèmes majeurs (la faim, la justice sociale et la sécurité) auxquels Dr Thon compte résoudre une fois arrivé au pouvoir.

Il ne suffit pas d'être déclaré candidat mais d'arriver à libérer le peuple togolais de la misère, la pauvreté et aider les jeunes diplômés à trouver du travail. <<Pour moi aujourd'hui, il urge de forcer les togolais à être heureux>> a indiqué le président de la Nouvelle Vision dans son discours.

Pour réaliser cette nouvelle vision, 6 principaux acteurs (le peuple, le régime UNIR, l'opposition, la diaspora, les multinationales et la communauté internationale) sont identifiés dans la vie Socio économique et Socio politique, qui devront travailler ensemble pour le bien commun de notre nation selon Dr Thon. La création d'intérêt commun que prône la Nouvelle Vision parviendra à réunir << tous ces acteurs à œuvrer pour soulager les peines de nos populations>> a martelé le président fondateur de togolese foundation.

Quel est l'objectif réel de la Nouvelle Vision ? << La Nouvelle Vision est une dynamique qui s'inscrit dans la recherche d'une solution idoine en mettant tous les acteurs ensemble, en voyant tous les acteurs comme des acteurs contributeurs au développement. Nous l'appelons une Nouvelle Vision parce qu'il y avait une ancienne vision, qui s'axe autour de la lutte des hommes contre les hommes qui ne nous permettaient pas d'évoluer. Aujourd'hui, nous avons vu qu'il est temps de dépasser les clivages claniques, politiques, religieux, pour pouvoir aller de l'avant. C'est une vision qui n'a pas de couleur de parti, de religion, ni de région, qui rassemble toute la jeunesse togolaise autour des idéaux de développement, autour de la recherche des solutions idoines à nos problèmes.>> a déclaré Dr Kodjovi Aubin Thon à la presse.

Cette soirée est une occasion pour le responsable de ce mouvement créé depuis 2016 de réaffirmer son désir de postuler aux échéances de 2020 et d'envoyer ses "ambassadeurs" en mission pour propager son projet de société.

Rappelons qu'au cours de cette soirée certains partenaires et établissements scolaires universitaires qui ont accompagné le mouvement avec plusieurs millions de F CFA et offrir des bourses d'études aux jeunes, ont été également honorés.





Jean-Marc E.

E-Mail : togoscoop@gmail.com


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires