Activités sportives au LYBAD : Le 1er tour des matchs d'interclasses connu




Les Directeur Technique (DT) du Lycée de Badou (LYBAD) a procédé ce vendredi 15 novembre 2019 dans l'enceinte dudit lycée au tirage au sort des différents matchs du 1er tour des interclasses. La cérémonie a eu lieu en présence de l'administration du lycée, des capitaines des équipes, des majors et des titulaires de classes.

A l'issue du tirage, le tableau des matchs se présente comme suit: (Confer l'image de l'article). Il ressort encore que la compétition s'ouvre officiellement le mercredi 27 novembre prochain.

Ainsi, en ouverture, la 1ère A4-1 donne rendez-vous à la 2nde CD. Un match a priori déséquilibré sur le papier vu les forces en présence mais, des dire des acteurs, qui sera âprement joué.

Au regard de l'engouement suscité par la compétition déjà lors du tirage au sort, le Proviseur du LYBAD, Koudjo AGBO, a invité les différents acteurs au fair-play. "Il est vrai aujourd'hui que le football draine des foules et suscite des passions au point de faire monter l'adrénaline dans les différents camps. Mais je demande aux élèves de jouer sur le terrain sans violences ce qui permettra d'éviter les dommages collatéraux", a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le DT et même temps professeur d'Éducation Physique et Sportive (EPS) au LYBAD, Gbati KONDI, a rappelé les objectifs des interclasses. "Comme de tradition, une équipe du lycée, composée des meilleurs joueurs, sera constituée à la fin de la compétition. Cette équipe va représenter le lycée lors du championnat régional scolaire qui va s'ouvrir incessamment", a-t-il confié.

Au total, elles sont dix (10) classes à prendre part à la compétition.

Godwin AFEDO
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires