Atakpamé : Fin de mission de la phase 4 des volontaires d'engagement citoyen



250 volontaires d'engagement citoyen (VEC)  et 15 seniors ont achevé vendredi dernier à Atakpamé pour le compte de la direction  régionale de l'Agence nationale des volontaires du Togo (ANVT).

Ces volontaires, quatrième de la phase de ce projet ont eu durant leur mission à mener des actions de salubrité publique, de curage des caniveaux, de dégagement des dépotoirs, de création des espaces verts, de mise en terre des plants et de sensibilisation à l’hygiène publique.

« Le CRV mobilise ses jeunes déscolarisés pour des travaux d'intérêt national et/ou communautaire, offre à ses jeunes un cadre pour se former aux valeurs citoyennes et civiques, au respect du bien public et au travail bien fait, leur facilite l'accès à des opportunités d'insertion socio-économique », a déclaré Latifou GAZARI, Superviseur CRV Atakpamé.

Les bénéficiaires ont remercié les autorités du pays à travers celles locales et ont lancé un appel pour que les prochaines phases ou missions à venir tiennent compte du décalage qui porter sur les formations aux compétences de vie et entrepreneuriat dans les cadres des activités à la réinsertion socio-économique et à l'introduction des activités pérennes(une recommandation parmi tant d'autres).

Notons que le volontariat d'engagement citoyen (VEC) est destiné aux déscolarisés et non-scolarisés, mobilisés sur des missions d’éco-citoyenneté et d’amélioration du cadre de vie.

Jean-Marc E.
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Pour vos reportages, annonces et publicité contacter le service commercial de votre site Togoscoop au Tél : (00228) 99 56 57 88

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires