Claude MIKEM, le nouveau Maire d’Agbodrafo promet marquer positivement son passage à la tête de la Mairie





Privées de gestion des collectivités locales décentralisées depuis plus de trois décennies, les attentes des populations togolaises et particulièrement celles de la Commune Lacs 3 qui a pour chef-lieu Agbodrafo sont énormes. Les populations de cette commune qui ont porté, lors des dernières élections municipales, à la tête de la Mairie Claude MIKEM sont impatientes de voir la réalisation des promesses faites. 

Le tout nouveau maire d’Agbodrafo mesure l’ampleur de la mission. Il se doit non seulement de réussir mais encore d’œuvrer au développement de la commune. En homme de défis, MIKEM n’a pas peur de les réaliser, seulement il demande à ses administrés la patience.

« Tous nos projets seront exécutés à temps », déclare-t-il tout en reconnaissant que tout est à refaire dans divers domaines notamment les domaines sociaux de base à savoir l’éducation, la santé, l’eau, l’électricité, les marchés et les routes.

Pour le Maire d’Agbodrafo, l’ambitieux programme pour lequel il est élu sera exécuté à temps. Toutefois, tente-t-il de préciser que le transfert de compétences en ressources humaines et financières entre l’Etat et les collectivités locales prend du temps. « Mais tout finira par arriver », souligne-t-il, pointant du doigt les premières tâches relevant de la compétence de la commune à savoir les légalisations et les autorisations. Dans la droite ligne, pour la bonne marche de la commune des Commissions permanentes sont mises en place pour trouver des solutions aux préoccupations des populations.
« Nous sommes élus, nous promettons de marquer positivement pour la postérité notre passage à la tête de cette commune », conclut sur un brin d’optimisme le Maire Claude MIKEM.

Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires