Le secteur privé à l'honneur du 04 au 08 novembre à Lomé




Innovation et toute première de ce genre, l'organisation  d'un tel événement (la semaine du secteur privé) est le fruit d'une concertation tenue entre le gouvernement et l'ensemble des éléments composants du secteur privé. Cette semaine du secteur privé est portée par le ministère en charge du Commerce, de l'industrie et de la promotion du secteur privé et se verra désormais un rendez-vous annuel. 


Les diverses activités qui en découleront, permettront de faire la promotion des investissements, le développement des entreprises, le renforcement de capacités des acteurs dudit secteur et le renforcement du dialogue public-privé. 


Par ailleurs c'est une aubaine pour le gouvernement togolais de démontrer l'importance de l'inclusion de ce secteur dans la réalisation du PND 2018-2022. Cette initiative intervient dans un contexte où le rôle du secteur privé dans la transformation structurelle de l'économie togolaise sur la période 2018-2022 est prépondérant. Ce serait une occasion pour les opérateurs économiques du secteur privé, de se mobiliser pour leur part de financement nécessaires au financement du PND (65%).



Jean-Marc E.

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires