Atakpamé : Célébration du jubilé de porcelaine de SOS-VITA



Née il y a 20 ans, les festivités marquant le jubilé de porcelaine de l’ONG SOS-VITA ont été célébrées ce jeudi à Atakpamé.  C’est la grande salle de l'évêché  qui a servi de cadre cette célébration qui a vu la participation des autorités de la ville.

Née des réformes opérées par le gouvernement dans bien de domaines, l’ONG SOS-VITA s'est rapprochée plus des populations de la région des Plateaux au profit desquelles elle a conduit durant ces 20 dernière année, des actions inhérentes à l'amélioration du cadre de vie et de la santé. Les précieuses actions multiples de développement conduites par l'association pour la protection et la promotion de la vie concernent la santé communautaire, la protection des droits des enfants, la nutrition, l'hygiène-assainissement et l'environnement portent des fruits. 

Dans son élan d'offre de services performants l'ONG SOS-VITA bénéficie des accompagnements de la part des partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre de ses projets réalisés entièrement au profit des populations vulnérables de la région des Plateaux.

Au cours de la cérémonie, le préfet de l'Ogou Edoh AKAKPO a témoigné sa reconnaissance aux responsables de cette institution pour leur esprit de sacrifice au service du bien-être des populations à la base de ladite région et leur a exprimé ses encouragements à aller de l'avant, du moment où les problèmes des vulnérables sont encore loin d'être entièrement éliminés dans les différentes localités de la région des Plateaux.

 Que ça soit Rodja ACQUAH ou Nicole POUTOULI, respectivement secrétaire général et Présidente du conseil d'administration de l'institution, chacun est revenu sur les  projets réalisés par SOS-VITA que ce soit dans les domaines de la santé maternelle et infantile, l'éducation de la jeune fille, la prise en charge des orphelins-veuves-personnes vivant avec le VIH/SIDA. Malgré les divers défis rencontrés sur le terrain, les résultats obtenus sont signe de satisfaction, se sont réjoui les intervenants. 

Ils ont également remercié les partenaires qui leur font toujours confiance en les accompagnant dans la concrétisation de leurs missions. Des prix de reconnaissance et d'encouragement ont été décernés au cours de cette rencontre aux acteurs impliqués dans les activités de la structure.

Le préfet de l'Ogou avait à ses côtes ses collègues d'Anié et Kougnohou pour cette célébration du jubilé de porcelaine de l'institution. 

Jean-Marc E.
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Publier un commentaire

0 Commentaires