Atakpamé : Echos du jubilé d’or de FUCEC Togo


 

Plusieurs programmes meubleront cette année du jubilé d'or de cette grande faîtière qui regroupe plus de trente sept coopératives en son sein sur le plan national entre 2019-2020. La COOPEC NOVISSI d'Atakpamé, une filière de la faîtière n'a pas dérogé à la règle. Les premiers responsables au devant desquels le Directeur de la coopérative et le Président du conseil d'administration, MM. SONDOU et Claude ZEKPA ont su accompagner les membres à se mettre dans le même bain festif en symbiose avec leurs autres collègues sur l'étendue du territoire.

Des caravanes à travers les artères de la ville située sur les flancs de la chaîne de l'ATAKORA, des conférences-débats, des émissions radiophoniques ont été réalisées afin d'amener les clients à mieux cerner les missions de leur institution et par la même occasion, d'amener les futurs potentiels clients à s'imprégner des objectifs de la structure.

Institution de référence dans l'inclusion financière et sociale, un réseau unifié répondant adéquatement aux besoins de ses membres par une offre dynamique et adaptée, livrée avec une approche d'affaires appropriée, tout en relevant son niveau de rentabilité, telle est l'ambition de la FUCEC, d'après le PCA de la COOPEC Novissi (filiale de FUCEC),Claude ZEKPA.

Auparavant la faîtière faisait assurer les crédits à ses membres par les compagnies d'assurance de la place, mais suite à de multiples déceptions et accrocs réguliers liés à la lenteur voire au refus d'indemnisation, la structure a innové en son sein une mutuelle dénommée MAFUCECTO qui est devenue de nos jours la CIF-Vie S.A. C'est un département de ladite institution, qui désormais offre pour le régime de prévoyance crédit, de l'assurance rente éducation mixte, de l'indemnité de fin de carrière.., d'après le Directeur de la COOPEC Novissi Atakpame, M. SONDOU. C'est pour concrétiser ses différentes missions et ambitions que la FUCEC-Togo a défini des valeurs pour guider les dirigeants, cadres et employés de ses entités affiliées dans l'accomplissement de leurs fonctions et tâches afin de satisfaire les membres par leur professionnalisme, leur intégrité, leur équité-justice conformément aux politiques en vigueur de l'institution, à la solidarité entre les entités composantes de la faîtière, a-t-il renchérit.

La FUCEC-Togo a vu le jour en 1969 avec l'initiative de la première caisse d'Entraide dans la préfecture de l'Akebou par un volontaire américain du nom de James Winter en mission au centre rural agricole de Kougnohou auprès de l'église presbytérienne du Togo, avec comme objectif d'offrir aux populations rurales et urbaines des services financiers et non-financiers décentralisés afin d'améliorer leurs conditions de vie tout en assurant la pérennité du Réseau. Notons que ces festivités ont été lancées à Lomé au début du mois.

Jean-Marc E.
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Publier un commentaire

0 Commentaires