Atakpamé : Edition 2019 de la Journée Internationale de Volontaires




La journée internationale du volontariat célébrée chaque 05 décembre, est placée cette année sur le thème : « Le volontariat pour un futur inclusif ». A Atakpamé, les festivités ont eu lieu à la grande salle de réunion de l'évêché.


Elle a pour objectif de promouvoir toutes les formes de volontariat existantes au Togo ainsi que les valeurs, l’environnement et les cadres qui permettent l’expression de l’engagement citoyen. Depuis sa mise en œuvre en 2011, le volontariat national aura permis d’améliorer et de transformer en citoyens nouveaux plus de 30.000 jeunes togolais, dont une part importante de femmes. Comme d’autres formes de participation civique, le volontariat est à la fois un moyen et une fin pour le développement. Le Volontariat est un pilier de la résilience, permettant aux communautés de faire face aux chocs et aux stress de diverses manières », selon le responsable de l'antenne du Centre Régional de volontariat Plateaux, Latifou GAZARI. 


Notons que depuis la mis en œuvre de ce programme en 2011, 30 000 volontaires ont été mobilisés aux côtés des communautés sur toute l’étendue du territoire national, ce que le secrétaire général de la préfecture de l'Ogou, Kondo BITHO et l'adjoint en second au Maire, Yao TOYO, n’ont pas manqué de souligner tout temps félicitant les volontaires pour leur dévouement de sacrifices à la réalisation des projets communautaires. Rien n'égale le cœur d'un volontaire, le volontariat est une valeur humaine, dit-on.



Jean-Marc E.

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Publier un commentaire

0 Commentaires