Atakpamé: La santé passe aux comptes


Les comptes de la santé (CS) constituent un précieux outil pour la prise de décision et d'élaboration de la politique nationale de santé.Ils fournissent aux décideurs politiques et aux autres parties prenantes,les informations utiles pour le suivi cohérent et exhaustif du financement et des réformes du système de santé.
Le Togo a déjà produit les CS pour 4 années précédentes:2008-2010-2013-2014. Pour les présents comptes qui concernent les années 2015-2106,4 phases ont déjà été réalisées telles que l'élaboration du protocole et des outils de collecte,la formation des enquêteurs et collecte des données,la saisie et l'apurement des données, l'analyse et la rédaction du rapport. Cette 4e phase a permis de rendre disponible le rapport qui a été validé le 13 Mars 2019.
L'objectif principal de cette phase est de mettre les résultats des comptes de la santé 2015-2016 à la disposition des décideurs et des acteurs afin de prendre de meilleures décisions pour améliorer la performance du système de santé en éditant le rapport et les dépliants validés des comptes de la santé 2015-2016 et ensuite de disséminer les résultats à travers toutes les régions du Togo.
La mission de dissémination couvrira les six régions sanitaires du Togo avec une équipe composée de quatre personnes pour la première zone ( règions des Savanes-Kara-Centrale) et la deuxième équipe pour les régions Plateaux-Maritime.

Jean-Marc E.
E-Mail: togoscoop@gmail.com
Tél

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires