ATTISO Kodzovi chargé de piloter le HCTE




Le chef du gouvernement, Komi Selom Klassou a officiellement installés les 77 délégués du Haut Conseil des Togolais de l'Exterieur vendredi dernier à l'hôtel 2 février avec à sa tête Attiso Kodzovi.

Le Haut Conseil des Togolais de l'Exterieur est une instance fédérative et inclusive dans le but d'enrayer les capacités et compétences de l'extérieur pour l'évolution de notre pays le Togo.
Mobiliser les togolais de la diaspora à travailler pour l'émergence du pays de Faure Gnassingbé est l'ultime mission d'Attiso Kodzovi, le nouveau président des délégués pays élus du HCTE.


Selom le premier ministre Komi Selom Klassou lors de l'installation des délégués, la diaspora togolaise constitue une force contrairement aux autres communautés de la sous région. Il précise qu'elle a besoin d'être mieux organisée, accompagnée et intimement associée afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle dans la construction de la Nation. Poursuivant son discours, il ajoute que <<le Haut Conseil des Togolais de l'Exterieur est désormais le réceptacle avéré du potentiel de nos sœurs et frères de la diaspora, en ce sens qu'il constitue le canal de la communication, par excellence, entre les pouvoirs publics, la société civile et nos compatriotes à l'étranger>>.

Klassou, en installant les délégués pays élus, s'est réjouit du dévouement et le patriotisme des togolais de la diaspora qui ont conduit à la réalisation du projet de création du HCTE-Réussites Diaspora.

Pour le ministre en charge des affaires étrangères, la création de cette institution est purement apolitique. << En prenant parti pour la cause de la nation et en jouant sa partition, la diaspora togolaise va aider notre pays à hâter sa marche vers plus de prospérité. Notre pays marche vers l'avenir et la diaspora est un maillon essentiel de notre élan commun. En mettant toutes les énergies positives au service de la communauté nationale, le travail de la diaspora désormais est de contribuer à la réussite du PND>>, a laissé entendre Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de l'intégration africaine et des togolais de l'extérieur.


<<Quand la diaspora réussit, et c'est la conviction du gouvernement, c'est le Togo qui gagne>>, a martelé le ministre en charge des affaires étrangères.

Marc Y. Gnazou
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 Pour vos reportages, annonces et publicité contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires