Bilan 2019 satisfaisant au ministère du développement à la base



Le ministère du développement à la base a eu à présenter son bilan annuel ce 27 décembre 2019 à Lomé. Conformément à sa lettre de missions, c'était un bilan globalement encourageant, qui a été présenté aux partenaires et aux autorités nationales.

Avec un taux d'exécution s'élevant à 100%,  ce département ministériel, dans ses actions au cours de l’année, a renforcé les capacités de 1 566 membres de groupements et a financé  690 groupements d’intérêt économique. Aussi, a-t-il, assuré l’alphabétisation de 1420 membres de ces groupements porteurs de Plateforme multifonctionnelle (PTFM). Par ailleurs, 94 918 élèves ont bénéficié de son programme de cantine. Egalement, 45 700 ménages ont bénéficié du programme des transferts monétaires au cours de cette année. Avec un niveau de décaissement estimé 79,4% en fin novembre, c’est un total de 16.500 emplois durables créés par l’entremise des micro-entreprises qui ont engendré également  plus de 120. 000 emplois temporaires, et aussi un Marché international de l’Artisanat du Togo (MIATO) organisé avec la participation de 534 exposants venus de 8 pays.

Malgré ces résultats encourageants, la ministre ne compte pas baisser le niveau actuel de ces efforts de réalisation. Pour elle, « la mission du développement à la base étant une mission sociale, elle nécessite des actions continues afin de sentir un changement palpable dans une population en perpétuelle augmentation ». 

 

Eric KPELLY

E-Mail: togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires