Atakpamé: La CNDH célèbre la journée internationale des droits de l'Homme avec les Normaliens


C'est dans la ville d'Atakpame (165km) de Lomé,que s'est porté le choix de la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CND) avec l'appui technique de l’Association pour la Prévention de la Torture (APT), cette année pour commémorer les festivités de la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH) célébrée chaque 10 décembre. Placée sous le thème :“Les jeunes se mobilisent pour les droits de l'homme”, par cette thématique la CNDH entend susciter un engouement certain de la part de la jeunesse pour les droits de l'homme au Togo afin d'engager les jeunes de tous horizons à oeuvrer pour la promotion et la protection des droits de l'homme, selon la présidente de la sous-commission “Promotion et Protection des droits de l'homme” à la CNDH, Afi ATTISSO, représentant le Présidente de ladite institution.
Continuant dans le même sens, elle a souligné que ce n'est que par cette approche que la terre de nos aïeux, pourrait à terme se prévaloir à tous les niveaux,de compter au rang des pays respectueux des droits de l'homme.
Plusieurs activités figurent à l'agenda de cette rencontre d'Atakpame répondant ainsi au besoin d'inscrire la jeunesse dans la dynamique des associations de défense des droits de l'Homme au Togo. Une séance de sensibilisation avec les étudiants de l'école normale supérieure d'Atakpame pour les préparer à prendre la relève dans la dignité en transmettant durant leur carrière aux élèves des collèges et lycées des savoirs et savoir-faire dans tous les domaines de la vie familiale, publique,associative et professionnelle,les bonnes pratiques induisant la promotion et la protection des droits de l'homme. Une visite à la prison civile de ladite ville a été également effectuée.
On n'y notait la participation de la Coordination du CACIT à ses activités.
Célébrée chaque 10 décembre,la journée internationale des droits de l'homme marquant la date anniversaire de l'adoption de la DUDH par l'Assemblée Générale des Nations Unies. Cette DUDH constitue une remarquable avancée dans l'histoire de l'humanité renfermant des valeurs universelles pérennes et un idéal commun à atteindre par tous les peuples du monde. Elle proclame également le caractère imprescriptible des droits de l'homme et consacre les droits à la vie,à la liberté et à la sûreté de la personne comme essentiels à la jouissance de tous les droits.

 Jean-Marc E.

E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop
 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires