Fête de la nativité : ASFEEN au chevet des enfants démunis de Zanguéra




Sourire et joie se lisaient en cette journée de la nativité du Christ sur le visage des enfants de Zanguéra Agbéliko, une localité de la banlieue nord-ouest, à une vingtaine de kilomètres de Lomé. Et pour cause, la magie de Noël, a fait parler d’elle, en apportant du repas chaud à ces créatures innocentes dans une ambiance de réjouissance.


La troisième édition de « Joyeux noël pour tous les enfants », une initiative de l’Association des femmes pour l’épanouissement des enfants (ASFEEN) qui rassemble les enfants déshérités et démunis du Togo pour leur donner la joie de fêter Noël a tenu toutes ses promesses. Plus de 80 enfants ont participé à cette édition. Partage de repas,  enseignement sur la fête de la nativité,  concours de danse et de sketchs ont constitué les activités principales de cette journée. 




Mme ASSIGNON Kafui Judith, assistante à la Coordinatrice de l’Association ASFEEN n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « Je suis contente parce que nous avions permis à ces enfants de vivre une ambiance joyeuse au cours de cette journée », a-t-elle laissé entendre avant de poursuivre : « comme on le dit Noël, c’est la fête des enfants et pour cette une occasion notre organisation a choisi cette journée pour offrir dans une ambiance de joie, de gaieté pour tous les enfants, en particulier, les plus démunis et partager avec eux la joie de cette fête ».


Même satisfaction de la part du point focal d’ASFEEN dans la localité de Zanguéra. M. Pascal  a été surpris par le dépassement des prévisions. Il tablait avant sur une cinquantaine d’enfants mais au finish plus de 80 enfants ont pris part à cette journée. 



« C’est vraiment une satisfaction je ne m’attendais pas à une telle foule d’enfants », note-t-il. « Nous sommes dans la banlieue de Lomé et effectivement dans les villages il y a des enfants qui ne trouvent pas à manger et nous connaissons tous la situation du pays, la vie est un peu chère, et donc les parents n’ont pas les moyens pour mettre les enfants dans des conditions de bien fêter. Et cette initiative vient à point nommé », se justifie-t-il. 


Tout en promettant un suivi régulier de ces enfants dans leurs familles, M. Pascal n’a pas manqué de remercier les donateurs grâce à qui cette journée a été une réussite.


Notons que l’Associationdes femmes pour l’épanouissement des enfants (ASFEEN), créée en 1999,  a pour but d’œuvrer pour l’épanouissement intégral de l’enfant et à l’autonomisation de la femme. Elle intervient surtout dans le domaine de l’éducation, de la santé, du développement communautaire.



Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop


Publier un commentaire

0 Commentaires