Le CAR réitère son boycott de la réunion du comité de suivi


 

La deuxième réunion du Comité de suivi des préparatifs de l’élection présidentielle de février 2020, s’est tenue hier lundi au ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales. Comme pour la première réunion, celle-ci a été également boycottée par les principaux partis de l’opposition à l’instar du Comité d’action pour le renouveau (CAR) de Me Yawovi AGBOYIBO.


Dans un communiqué rendu public ce jour, le parti des déshérités, tout en rappelant qu’il a accusé réception du courrier en date du 24 décembre 2019 du ministre de l’Administration territoriale, le conviant à cette réunion, constate que l’objet de la réunion est identique à celui de la précédente tenue le 19 novembre 2019. Et donc pour le CAR, il ne sera pas conséquent avec lui-même en prenant part à cette réunion, puisque les préoccupations du parti qui n’a cessé d’exprimer au sujet des réaménagements à apporter au cadre électoral en vue d’assurer la régularité, la transparence et l’équité du scrutin, ne sont pas prises en compte. Et par conséquent, le CAR n’entend pas, dans ces conditions, prendre part à la réunion, lit-on dans le communiqué signé de Me AGBOYIBO.


Le Comité de suivi despréparatifs de l’élection présidentielle de février 2020 est un cadre informel mis en  place par le gouvernement pour réfléchir sur l’organisation de l’élection présidentielle. Il regroupe outre, les partis politiques, le gouvernement, les institutions de la République en charge de l’organisation du scrutin.


 

Francine DZIDULA
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires