Les séniors d'Atakpamé à l'honneur à la faveur des Universités du 3ème âge



L'Institut national d'assurance maladie (INAM), au-delà de sa première mission, depuis sa création en 2012, qui est de rendre accessible les soins de santé aux agents publics et assimilés en activité ou à la retraite, à travers le mécanisme de couverture maladie, mène également d'autres initiatives sur le plan social d'où les présentes Universités du 3e âge.
Placée sous le thème "Agir pour la solidarité entre les générations" cette année ces universités du 3e âge, initiées il y a de cela trois ans à Lomé, sont entièrement dédiées aux seniors et entre dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes âgées.Cet événement de grande portée qui s'est tenue dans la ville au sept collines  ce 03 décembre, se veut un cadre de concertation et d'échanges sur les préoccupations des seniors et plus précisément leurs problèmes de santé. Cette journée consacrée aux personnes du 3e âge est une occasion pour toute la nation entière et le gouvernement du Togo qui marque leur compassion à l'égard des personnes âgées en leur accordant un regard favorable pour sensibiliser la société sur les défis auxquels elles font face et les aider à les relever.
L'étape d'Atakpame a permis de redonner le sourire à nos aînés de la région des Plateaux tout en suscitant en eux l'envie de vivre, en garantissant des moyens  de vivre une viellesse heureuse et épanouie.
Pour Mme Myriam DOSSOU-D'ALMEIDA, Directeur général de l'INAM, ce concept traduit notre engagement à rendre à la vieillesse sa dignité, et la sortir des situations dévalorisantes.La vie est un mystère que tout le monde n’a pas la chance de vivre jusqu’au miracle de la vieillesse, il nous faut la chérir. Flle a exhorté les seniors à accepter notre dose d’amour et d’attention à travers les communications des spécialistes sur la nutrition, la prévention santé, les conseils pratiques pour une meilleure vie à travers les différentes communications qui leur seront exposées.
Les Universités du 3ème âge est un évènement institutionnel et de relations publiques, initié par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) au profit des personnes du troisième âge.

Jean-Marc E.
E-Mail: togoscoop@gmail.com
Tél: (00228) 99 56 57 88

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires