Musique : Enfin le gros bébé de Dyana vient de voir le jour




Dyana Diva, la chanteuse togolaise, vient de mettre sur le marché musical pour la satisfaction de ses fans <<CœurDonnier>>, un Opus de 14 titres, ce vendredi 29 novembre 2019 à Canal Olympia godopé. 

Le jour tant attendu est enfin arrivé. À travers la sortie de son 1er album, Dyana a franchi le cap de sa carrière musicale. <<Ça a été vraiment difficile mais grâce à Dieu j'ai pu réaliser mon plus grand rêve. Je suis très en joie pour la sortie de ce 1er album>>, a laissé entendre Dyana Diva, la célèbre chanteuse togolaise lors de la conférence de presse
   
       Qui est Dyana Diva?

De son vrai nom, Kolani Bacco Yendoubé, elle est connue beaucoup plus sous le nom artistique de Dyana Diva. Togolaise de nationalité, elle a vu le jour un 28 Juin. Originaire du nord du Togo, Dyana fait partie des jeunes artistes de la chanson togolaise qui s'efforcent quotidiennement à se frayer une route vers une carrière internationale.  Son talent reflète sa singularité. Cette particularité qu'elle cultive aussi bien dans la vie quotidienne que dans sa relation avec la musique. Sa carrière musicale a débuté depuis son enfance.

        Son parcours musical

Son parcours musical est celui d'une jeune femme entreprenante qui croit en ses talents et en son avenir musical. Dotée de témérité et de volonté à faire de la la musique une carrière professionnelle basée sur un nouveau style musical dansant, Dyana est aujourd'hui comptée parmi les artistes togolais porteurs d'espoir et qui dans les années à venir, manqueront le monde musical togolais de leurs œuvres. Avec son éternel manager Doudousticker, Dyana Diva a, en 2017, fait une tournée européenne sous la houlette de Wadjo Group. Quelques mois après, c'est-à-dire du 1er février au 27 mars 2018 l'artiste était en tournée américaine, pour montrer son savoir-faire musical à la diaspora togolaise. Plus tard en novembre 2018, elle reprend le chemin de l'Europe pour une autre tournée d'un mois. Elle réalisa des clips vidéos entre Allemagne et la Belgique. Plusieurs autres featuring sortis et pas de moindre : avec Snaky sur le morceau <<Okandodjia >>, avec le collectif << On chante l'Espoir >>, un projet de Joker Group dans lequel on retrouve des figures comme Kang The Dream, Yaovi Kheteti, Kaleef, Daphné, Guen, Kaporal Wisdom, DoveNd, avec le collectif CCA sur le titre  : Milawoè  en feat avec Amthakol, Sikavi Lauress, Tach Noir, Snaky et Boris Ket. Par ailleurs, Dyana a eu aussi à participer au projet du Collectif Konuvidé pour donner du sourire aux enfants du Togo.


Notons que sur ce 1er album, l'artiste chante l'amour, la déception, l'ambiance et la gaieté des cœurs. Des chansons sentimentales qui rappellent l'histoire d'une vie, un passage sur terre ou encore une situation vécue. Comme le single << Dis le moi>> dans lequel elle parle d'elle et d'une déception sentimentale. Un album qui vient réparer les cœurs meurtris et déçus, devenus des cœurs de pierre. L'album CœurDonnier de Dyana est un chemin tracé vers un monde meilleur, vers un monde sans déception sentimentale qui croit en l'AMOUR.

Marc Y. Gnazou


E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tel (00228) 99 56 57 88 Pour vos reportages, annonces et pubs

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires