Qui de Foly SATCHIVI, Sandra Ablamba JOHNSON et Mgr Phillipe Fanoko KPODZRO sera la personnalité TOGOSCOOP de l’année 2019 ?






Après l’édition 2018 au cours de laquelle Mme Kafui Brigitte ADJAMAGBO a été plébiscitée comme personnalité de l’année au Togo, votre site d’information TOGOSCOOP vous propose encore d’élire cette année la personnalité de l’année 2019. 


Votre sélection se fera dans cette short list de personnalités ayant marquées l’année finissant.


Foly SATCHIVI : Porte-parole du Mouvement « En aucun cas », il aura marqué cette année. L’embastillement dont il a été l’objet ne l’a pas éclipsé de la scène politique togolaise. Par ces missives, il se signalait d’une manière ou d’une autre depuis les cellules de la prison. Et son procès, dénoncez pas les organisations de  défense de droits de l’Homme comme une atteinte à la dignité et aux droits du prévenu, se déroulait le plus souvent dans un tribunal entièrement bouclé. Après sa libération par grâce présidentielle, il continue par être au devant de l’actualité en témoigne la grève de la faim itinérante qu’il a entamée ce jour.



Sandra Ablamba JOHNSON : Ministre-conseillère du Président de la République, chargée du climat des affaires, cette dame a révolutionné ces dernières années le secteur privé togolais. Par des réformes audacieuses, qu’on ne pouvait pas imaginer il y a quelques années, elle a su propulser notre pays dans le classement de Doing business de la Banque mondiale faisant aujourd’hui du Togo, le troisième pays le plus réformateur au monde. 



Mgr Phillipe Fanoko Kossi KPODZRO : Archevêque émérite de Lomé a radicalement tranché avec la neutralité et le devoir de réserve de l’Eglise à tel enseigne que certains n’hésitent pas, face à une opposition timorée, à le considérer comme le premier opposant du régime en place. Fervent soutien à l’alternance, il ne manque pas d’initiative pour y parvenir. Après avoir vainement tenté de choisir un candidat unique pour l’opposition, il se lance désormais dans la collecte de fonds en faveur de cette candidature unique de l’opposition pour les élections présidentielles.



Le vote est ouvert jusqu’au 15 janvier 2020. 


La personnalité en avance sera déclarée personnalité TOGOSCOOP¨de l’année 2019.


E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Publier un commentaire

0 Commentaires