Religion : L’évangéliste Reinhard BONNKE a tiré sa révérence



Le célèbre évangéliste allemand Reinhard BONNKE, âgé de 79 ans, a tiré sa révérence ce samedi, entouré des siens a annoncé sa femme sur sa page Facebook. 

« C’est avec tristesse que la famille BONNKE souhaite annoncer le décès de l’évangéliste BONNKE. Il est décédé paisiblement entouré de sa famille », a écrit sa femme Annie BONNKE sur sa page Facebook.

BONNKE a effectué plusieurs missions au Togo. Sa dernière visite au pays remonte en février 2011, où il a présenté au corps de Christ togolais son successeur Daniel KOLENDA.

En raison de l’impact de sa mission sur le pays, une place, au niveau de la lagune de Tokoin, lieu s’était tenue sa première campagne d’évangélisation, porte son nom.

Biographie de Reinhard BONNKE

Reinhard BONNKE, évangéliste, est surtout connu pour ses grandes campagnes d'évangélisation sur tout le continent Africain.

Fils de pasteur, Reinhard donna sa vie au Seigneur à l'âge de neuf ans, et reçut un appel pour la mission en Afrique. Après une école biblique au pays de Galles et avoir été pasteur en Allemagne durant sept ans, il commença son oeuvre missionnaire en Afrique.

Il organisa des réunions dans une tente qui pouvait recevoir 800 personnes. Les foules grandissaient; il fallut acheter de plus grandes tentes. En 1984, il donna l'ordre de construire une des plus grandes tentes mobiles qui existe au monde avec 34.000 places assises. Mais très rapidement, cette tente ne suffit plus.

Reinhard BONNKE fut le fondateur du ministère Christ pour toutes les Nations qui a des bureaux internationaux: en Afrique, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada, à Singapour et aux Etats-Unis.

Durant les trente dernières années, plus de 70 millions de personnes ont participé aux campagnes d'évangélisation. Depuis seulement l'année 2000, plus de 42 millions de personnes se sont décidées pour Jésus-Christ et ont manifesté leur engagement en remplissant une carte de décision. Ces cartes d'engagement sont très utiles pour le travail de suite, car ces personnes peuvent être ainsi très rapidement intégrées dans les églises locales.

Reinhard BONNKE est également connu pour ses Conférences "Fire", qui ont déjà eu lieu dans beaucoup de pays différents. Ces conférences ont été conçues pour équiper les responsables d'églises et tous ceux qui ont un cœur pour l'évangélisation. Elles ont eu un très grand impact, et ont inspiré et amené beaucoup de personnes dans de toutes nouvelles dimensions pour l'évangélisation et le ministère.

Francine DZIDULA
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Publier un commentaire

0 Commentaires