Talent Culture : La finale prévue en janvier 2020


La énième édition du Concours de Chansons Inter-Etablissements de cette année, une manifestation culturelle d’envergure régionale qui, permet de consacrer les meilleurs élèves candidats et de détecter des talents pour les promouvoir tire vers la fin. A l’étape de demi-finale qui a eu lieu le vendredi 20 décembre 2019 à l’hôtel Relais des Plateaux d’Atakpamé, les finalistes de chaque établissement sont connus.

Le 2ème adjoint au Maire de la commune Ogou 1, Yao TOYO a officiellement lancé les activités de cette demi-finale en présence des enseignants et des partenaires. «  Les élèves sont à l’image des graines qui sont semées. Elles ont besoin de l’énergie, de la terre, de la pluie pour se régénérer. Ces genres d’actions ne sont que des facteurs de croissance pour nourrir ces jeunes », d'après Yao TOYO. Il s’est engagé à accompagner les organisateurs à reprendre cette activité avec plus de prérogatives pour que la cible (les élèves) soit des exemples pour la génération future. Il a exhorté les élèves au sérieux, à plus d’engagement et à s’approprier du projet.

Pour le président de ACAEP, KOUMEDJINA Kossi Doméfa, « les quarts et la demi finale ont connu des hauts et des bas, mais grâce au soutien des bonnes volontés la soirée s’est déroulée dans de bonnes conditions ».

Selon le président, cette initiative est le porte flambeau de la culture dans la préfecture de l’Ogou.

 Le Concours de Chansons initié par l'Association Club des Amis l’Education de Proximité dans le cadre du projet Talent Culture 2019 - 2020 a démarré en novembre 2019 et prendra fin en janvier 2020 avec «  Le concours de danse et Miss inter collège et Lycée ».

 

Jean-Marc E.

E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires