Atakpamé : La promotion de la tolérance en période électorale au centre d’une rencontre



Dans le cadre de la présidentielle du 22 février prochain, s'est tenue une rencontre d'échanges sur le rôle des acteurs sociopolitiques dans la promotion de la tolérance et de la non-violence en période électorale.  Organisée par le ministère de la communication, des sports et de l'éducation à la citoyenneté et au civisme, à Atakpamé ce 31 janvier 2020, cette rencontre une initiative du gouvernement, vise à anticiper  sur d'éventuels conflits liés aux élections dans le but de sauvegarder la paix sociale  qui demeure le soubassement de tout processus de développement humain durable. 

Pour Anathère A. TALIM ASKSNO, Chef division production à la direction de la formation civique, la présente rencontre vise à relever le niveau de prise de conscience des concitoyens en lien avec leurs contributions à l'effort national de construction et de consolidation de la culture de la paix dans les différentes localités du Togo. 

La séance répond ainsi à la volonté du gouvernement d'œuvrer à rassembler le plus grand nombre de citoyens autour des idéaux de paix et de tranquillité sociales. Pour finir, il a souligné que ladite session, qui permettra d'assurer au mieux une meilleure coordination entre les acteurs sociopolitiques et le gouvernement, vise également une forte implication de la société civile dans les différentes formes d'action et d'appui à l'organisation pacifique des échéances électorales, notamment, l'élection présidentielle du 22 février prochain.

 Les participants à cette rencontre, constituent désormais le point de départ pour une synergie d'actions contre l'intolérance et les actes de violence pré-électorale, électorale et post-électorale. Lle préfet de l’Ogou, Edoh AKAKPO  a invité chaque togolais à tolérer, à refuser d'adhérer aux situations de violence et d'affrontements, car il est indispensable aux populations d'établir un pont solide entre les enjeux de la paix sociale et le développement socioéconomique.

Jean-Marc E.
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires