Le RPT a marché pour UNIR


 

Depuis quelques jours, on assiste dans plusieurs localités du pays, à des manifestations des militants et sympathisants des associations et mouvements affiliés à l’Union pour la république (UNIR), le parti présidentiel, réclamant la candidature de leur champion, Faure GNASSINGBE, l’actuel chef de l’Etat qui, est en fin de son troisième mandat à la tête du Togo.

Ces manifestations réclamant la candidature de Faure GNASSINGBE ont pour but de faire croire à l’opinion nationale et internationale que le chef de l’Etat n’est pas intéressé et c’est la population qui le réclame ressemble étrangement ce qui avait cours dans l’ancien régime. En effet, au cours du règne de GNASSINGBE père, à coup de manipulation, de culte de la personnalité, d’animation politique et de politique spectacle étaient érigés en système de gouvernement. On était même parvenu à la déification du « Timonier national ».

Ainsi, des millions de nos francs sont dilapidés dans des marches politiques dans le but de manipulation. C’est pour tourner dos à ces pratiques tant décriées qu’à son accession au pouvoir, Faure GNASSINGBE, fils d’Eyadema, a dissout le parti de son défunt père pour créer UNIR. Alors qu’on pensait que ces pratiques avaient vécu et que le Togo a tourné dos à certaines choses. Malheureusement, ces derniers jours, il se passe de plus en plus d’événements qui tendent à convaincre du contraire.

Des marches organisées ces derniers jours à coup de millions pour réclamer la candidature de l’actuel chef de l’Etat où des militants sont exportés d’une préfecture à une autre ressemblent à ce que faisait jadis le RPT. Ce qui a fait dire à un vieux que c’est le RPT qui marche pour UNIR.

 

 

Francine DZIDULA
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Publier un commentaire

0 Commentaires