Présidentielle 2020 : Le « Oui » sans équivoque de Faure GNASSINGBE



Faure GNASSINGBE, président du parti au pouvoir, Union pour la république (UNIR), a maintenu le suspense jusqu’au bout.  Jouant parfois avec les nerfs de ces militants, le président sortant a donné libre-court aux rumeurs sur sa participation ou non à l’élection présidentielle de février prochain. Finalement, c’est à quelques heures de la fin officielle du dépôt de candidature que le président du parti UNIR a accepté briguer une fois encore et pour la quatrième fois le suffrage des électeurs.

Ira-t-il ou n’ira-t-il pas ? Telle est la question que se posaient les militants de la mouvance présidentielle face au silence du Président de la République aux sollicitations de ces derniers lui demandant d’être leur porte-flambeau. Plus de doute. Faure portera les couleurs du parti UNIR. Le candidat Faure GNASSINGBE a assisté ce matin à Lomé, au siège de son parti, à une réunion des instances du parti au cours de laquelle il a répondu « oui » au choix porté sur sa personne par les militants du parti, a rapporté un communiqué du parti.

 

Dans une sous région où la norme est la limite de la mandature à deux, Faure GNASSINGBE sera une fois encore l’exception tout comme son pays. Un pays qui depuis plus d’un demi-siècle n’a pas goûté à l’alternance au sommet de l’Etat.

 

Faure GNASSINGBE, 20ème candidat déclaré, sera face à ces adversaires déjà connus que sont Jean-Pierre FABRE, son principal opposant, Gabriel Messan Agbéyomé KODO, William KOUESSAN, Komi WOLOU…

 

 

Francine DZIDULA
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

 

 

Publier un commentaire

0 Commentaires