Présidentielle 2020 : Me Dodji APEVON ne soutient aucun candidat en lice



Alors que son parti, les Forces démocratiques pour la République (FDR), sont membres de la Coalition de l’opposition C14, Me Paul Dodji APEVON, a décidé de ne soutenir aucun des candidats en lice pour ce scrutin présidentiel prévu pour le 22 février prochain. Cette décision a été prise par le Conseil de direction du parti.

Le directoire des FDR, réuni en conseil, après avoir longuement échangé sur la situation dans laquelle se trouve toute l’opposition démocratique à moins deux mois de l’élection présidentielle, a fait le constat de l’incapacité des forces démocratiques à se choisir un candidat unique pour se donner des chances réelles de réaliser l'alternance à l’issue de la présidentielle à venir. 


A cet effet, le Conseil, après une profonde analyse de la situation de l’opposition et des conditions générales dans lesquelles se préparent le scrutin, conditions qui ne sont pas de nature à assurer la transparence et l’équité de l’élection du président de la République, a pris la décision de ne soutenir aucun des candidats déclarés.

Par conséquent, le Conseil de Direction invite tous les militants et toutes les militantes de notre parti à observer scrupuleusement et à défendre partout la décision du Conseil de Direction qui s’impose à nous tous, lit-on dans le communiqué rendu public par le parti de Me Apevon.


A noter que les FDR font parties des forces démocratiques, membres de la C14, à l’initiative de qui, Mgr Philippe Kossi Fanoko KPODZRO, a désigné un candidat unique en la personne de Gabriel Messan Agbéyomé KODJO.

Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop


Publier un commentaire

0 Commentaires