Anié : En tournée dans les Plateaux-Est, Mme ADJAMAGBO dénonce les achats de conscience


À moins de 72 heures du début de la campagne pour les échéances électorales du 22 février prochain, la secrétaire générale de la CDPA, et Cordinatrice de la C14, Mme Kafui Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON a sillonné les coins et recoins des préfectures de l’Ogou et Anié afin de remobiliser la base. Cette tournée a permis à Mme ADJAMAGBO, porte-parole du candidat unique de l’opposition choisi par le Prélat Fanoko KPODZRO de constater de visu sur le terrain les problèmes et les difficultés que vivent les membres, sympathisants et les populations des zones parcourues.

 Pour Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON, c'était une opportunité d’échanger avec la base dans ces localités pour leur expliquer pourquoi ils se sont alignés sur le choix de Mgr KPODZRO et surtout les mobiliser à garder espoir pour une alternance apaisée et sans équivoque au lendemain du 22 février prochain. Le hic, a été le constat fait dans la commune Anié 2, où un élu local, a voulu forcer la main au Maire en charge de la zone, à interdire la réunion des sympathisants et membres de la CDPA, réunion qui était une occasion pour ceux-ci de faire leur assemblée générale. « J’ai salué la grandeur de connaissances de la chose politique du Maire d’Anié 2, qui s'était mis au dessus de la mêlée et à laisser son sens civique prédominer sur un orgueil de militantisme, en laissant se tenir ladite réunion », a elle souligné Mme ADJAMAGBO.

Elle a continué en évoquant des cas de multiples scènes d'intimidation de ses membres à la veille de l’AG avec distribution des billets de banque afin de dissuader ceux-ci à participer à la rencontre. Malheureusement pour eux les populations sont décidées désormais à obtenir l’alternance.

 « Votez utile pour une alternance voulue par tous et que les conditions de vie de tous les togolais changent au lendemain des élections du 22 février prochain », a-t-elle conclut devant ses militants visiblement très conquis à la cause de l’alternance démocratique au Togo.


Jean-Marc E.
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires