Atakpamé : Des producteurs de céréales des régions Maritime-Plateaux outillés sur les techniques stockages des produits céréaliers




 Savoir conserver, stocker et mettre de côté l’excédent en vue d'en tirer profit dans le temps et l'espace, tel est le but d'une rencontre regroupant les producteurs de céréales venus de divers horizons des régions Maritime-Plateaux du 03 au 04 février 2020 aux Affaires sociales d'Atakpamé. Les participants auront à profiter des enseignements du cabinet CERES sur les connaissances de stockage des produits céréaliers grâce à l'appui financier du FNAFPP.


Cette initiative est une opportunité qui ne doit laisser indifférents les acteurs cibles car elle a pour objectif de former ceux-ci dans l'acquisition des connaissances des mesures efficaces de contrôle et de lutte contre l'introduction des organismes dont les activités biologiques engendrent des toxines entraînant la pourriture de leur récolte. En effet, ladite session de formation permettra aux producteurs de céréales d'assurer une meilleure gestion des exploitations et une meilleure sécurité alimentaire, de disposer de produits à consommer pendant une période plus longue et de développer une gestion plus raisonnée des stocks tout en limitant les pertes liées aux nuisibles.


 Rappelons qu'à la sortie de cette formation qui a bénéficié de l'appui financier du FNAFPP la promotion de la compétitivité des produits céréaliers serait enclenchée afin d'accroître le revenu des producteurs et contribuer de façon générale à la sécurité alimentaire au Togo et à l'amélioration du niveau de vie des communautés à la base.


 


Jean-Marc E.


E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires