Atakpamé : Remise des kits d'artisans aux volontaires d'engagement citoyen par ANADEB




Le gouvernement togolais a procédé ce 07 février 2020 à la remise officielle des kits d'artisans aux jeunes volontaires d'engagement citoyen (VEC), la deuxième vague ayant terminé leur mission avec l'Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT).

Ces équipements vont à l'endroit d'une vingtaine de jeunes et femmes artisans de la préfecture de l’Ogou, faisant partie d'un lot de 645 VEC recensés sur le plan national. Ils sont appelés à rembourser les 25% de la valeur du matériel reçu et sont aptes désormais à ouvrir leurs ateliers afin de contribuer à réduire le taux de chômage.
Cette action qui s'est déroulée dans d'autres localités également du Togo, est financée par le gouvernement togolais à travers le Programme de Développement Communautaire en Zone Urbaine (PDC-ZU), piloté par  l'Agence nationale de développement à la base (ANADEB) dans le but d'accompagner les jeunes et femmes déscolarisés à s'insérer sur le plan socio-professionnel et de développer leur savoir-faire de leurs communautés, contribuant ainsi au développement local et national.

S'insérant parfaitement dans la stratégie d'intervention de l'ANADEB, celle fondée sur la participation et l'inclusion, la prise en charge locale, l'identification des potentiels bénéficiaires sur la base de la carte de pauvreté et le partenariat, le programme VEC exécuté par l'ANVT et l'ANADEB a été initié par le gouvernement togolais en 2011 à l'endroit des jeunes déscolarisés dans le but de les déployer sur les travaux à haute intensité de main-d'œuvre dans les centres urbains moyennant une rémunération qui leur permettra à la fin de leur mission de se réaliser.

Jean-Marc E.

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

Publier un commentaire

0 Commentaires