Coronavirus: Le Togo très exposé




La propagation du Coronavirus encore appelé Covid-2019 fait son bonhomme de chemin avec plus d'un millier de morts en Chine. Cette situation inquiète les pays africains qui sont généralement vulnérables en matière de santé.

Dans un rapport récemment publié par l'organisation mondiale de la santé (OMS) sur l'habilité des pays du continent à réagir face au virus, notre pays le Togo se situe dans la zone rouge.

En effet, le pays de Faure Gnassingbé est classé parmi les États n'ayant pas pas de structures adéquates pour tester les cas suspects de la maladie contrairement à ses voisins comme le Ghana, la côte d'Ivoire et le Nigeria.

Cette situation est beaucoup plus inquiétante quand on sait que le pays est pleine période électorale où les partisans des différentes formations politiques se frottent les uns aux autres lors de la campagne électorale qui se poursuit actuellement.

A celà s'ajoute l'extrême précarité dans laquelle se trouve les hôpitaux du pays.

Cette situation doit pousser les gouvernants à prendre des mesures urgentes afin de répondre avec efficacité à un éventuel cas de Coronavirus.

Jérémie YENDOUBE
E-Mail: togoscoop@gmail.com
Tel (00228) 99 56 57 88

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires