Et si Tikpi donnait une consigne ?


Le peuple togolais est à la croisée des chemins. Il devrait choisir le 22 février entre vivre plusieurs années encore sous une dictature rampante ou faire le choix de la liberté, en tournant les pages de 53 ans de règne des GNASSINGBE à la tête du Togo.
Celui qui a véritablement secoué le régime togolais ces dernières décennies est incontestablement Tikpi Salifou ATCHADAM. Et il a son mot à dire dans cette phase très importante de la vie socio -politique de la nation togolaise et qui déterminera à n'en point douter l’avenir du pays les prochaines années. Le scrutin de samedi prochain est hautement historique. C’est un référendum qui devrait consacrer l’ancrage du Togo dans le concert des nations démocratiques ou le statu quo. Et Tikpi, l’homme par qui ce processus a reçu une résonnance internationale ces dernières années ne doit pas rester en marge. Sa voix compte. Il a son mot à dire. C’est pourquoi dans un sursaut d’orgueil, le fils de Kparatao doit comme il sait si bien faire délivrer un message audio à tous ses militants répandus aux quatre coins du territoire national et qui n’arrivent pas à interpréter son silence ou qui ne veulent pas voter pour une raison ou pour une autre. 
On sait que le schéma électoral actuel ne cadre pas avec la vision du  président du PNP mais reconnaissons qu’à l’heure actuelle c’est le seul moyen démocratique qui reste au peuple togolais pour déraciner la dictature.
C’est en cela qu’il est très important que Tikpi donne une consigne de vote à ses militants. Cet ultime message, cette ultime consigne du président du PNP aura le mérite de basculer inévitablement l’issue du scrutin. Il remobilisera tous ces indécis qui ne jurent que par son nom. Cette consigne quel que soit le candidat à qui elle ira mettre un frein à cette propension du parti au pouvoir de vouloir faire « un coup KO ». 
Tikpi Salifou ATCHADAM reste et demeure un grand homme mais un tel appel venant de sa part le fera plus rentrer dans l’Histoire qui retiendra de lui comme celui qui a fait fi de ces convictions personnelles au nom de la république. N’est-ce pas la marque des Grands Hommes ? 

Francine DZIDULA
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires