Présidentielle 2020: Les engagements de Jean-Pierre FABRE


 

Jean-Pierre FABRE

Alliance Nationale pour le Changement (ANC)
Jean-Pierre Fabre (né le 2 juin 1952 à Lomé) est un homme politique togolais. Économiste de formation, il est président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), principal parti d’opposition du Togo.
Militant de première heure de la Ligue togolaise des droits de l’homme, il fait partie des hommes qui ont résisté sur place et ont été pourchassés par le régime dictatorial de Gnassingbé Eyadema, essuyant toutes sortes d’humiliations et même de tirs de canon jusque dans leur foyer.
Aux commandes de l’Union des forces de changement en tant que Secrétaire Général depuis la création de ce parti en 1992, homme de foule mais aussi de méthodes, Jean-Pierre Fabre a organisé le parti et assuré son ancrage comme premier parti de l’opposition. Il est candidat pour l’élection présidentielle de mars 2010 au Togo, remplaçant au pied levé le président du parti, Gilchrist Olympio qui n’a pu déposer à temps de sa candidature en raison de problèmes de santé. À la suite de divergences de vue avec son mentor Gilchrist Olympio qui décida de se rallier au pouvoir après l’élection présidentielle, il crée l’Alliance nationale pour le changement (ANC) dont il est l’actuel Président.
Le candidat FABRE est le N°6 sur le bulletin de vote.

Publier un commentaire

0 Commentaires